Les salles de gym spécialisées ont depuis longtemps été fort désirées par les clubs et la Fresnoysienne n'a atteint ce but qu'en 2001 après une attente de 109ans .
Depuis sa création ,elle a occupé des locaux divers qui n'avaient pas vocation à devenir des salles de sport et il a fallu s'adapter à toutes sortes de problèmes tels que dimensions, hauteur de plafond ou chauffage restreint voire inexistant.
Dans les années 40 cependant , la FRESNOYSIENNE disposait de la Salle Vatin . Cette occupation dura jusqu'à ce que la municipalité reprenne les locaux pour en faire une salle des Fêtes puis la céda à l'Education Nationale comme lieu de cantine scolaire .
A la reprise des activités en 1954 ,Jacques Mérelle met une remise à pommes de terre située rue Jean Jaurès à la disposition du club. Quelques années plus tard , avec un effectif en forte progression , il fallait trouver plus grand.
Grâce à l'intervention déterminante de M.Raymond VAN MAELE , M. J.P SALTIEL lui offrira un local rue Olivier DEGUISE , au premier étage d'une usine désaffectée lui appartenant ( La Fabrique au Blanc).Malheureusement ,cette salle dépourvue de chauffage rendra les entraînements d'hiver insupportables et le comité se mettra à la recherche d'une salle chauffée.C'est le début des années 70 et c'est un nouveau déménagement rue Laurent Cavalier à la Salle "Lehmann"
La société connaîtra en ce lieu un véritable âge d'or avec la fameuse rencontre de Coupe de France "FRESNOY-HOUPLINES" qui vit la victoire de Fresnoy et des débordements de supporters(pneus crevés - bagarres etc...) Mais bientôt le loyer et les charges de chauffage réduisent les finances du club à néant et l'obligent à emprunter au milieu des années 70 les installations du nouveau gymnase construit rue Olivier DEGUISE .
Là , on déchante vite car le partage des créneaux avec les autres clubs est difficilement supportable vu le matériel lourd à mettre en place et à ranger à chaque séance
C'est alors que Marcel LESUR , Maire à cette époque , offre la salle Vatin désaffectée par l'Education nationale et deux salles de classe attenantes entre lesquelles il fait abattre la cloison.
Le club est enfin chez lui mais il entre étrangement dans une période noire au cours des années 78 et 79 .Il ne reste plus alors qu'une quinzaine de gymnastes .
A partir de 79 , l'école maternelle reprend ses salles de classe et la Gym doit se contenter de la salle Vatin et de créneaux horaires au gymnase
Il faudra ainsi attendre la fin des années 90 pour que la municipalité d'alors engage les démarches visant à construire une salle spécialisée de gymnastique .
C'est enfin le 16 Juin 2001 qu'est inaugurée ce lieu tant espéré par des générations de gymnastes .